Se sentir déterminé à changer

Ceci est une traduction libre d’un article de Leo Babauta (Zen Habits) « Feeling Determined to Change »

Disons que vous avez eu envie d’arrêter de fumer pendant un certain temps, ou que vous avez vraiment eu envie de commencer à pratiquer de l’exercice.
Tout d’un coup, vous avez lu quelque chose qui vous motive… vous êtes prêt à faire le changement !
Vous êtes déterminé.
Vous allez y arriver.
Cela est incroyable.
La question est : allez-vous transformer cette décision en changement durable et réel ? Comment allez-vous faire cela ?coureurs
Le sentiment d’être déterminé est merveilleux, mais il peut être éphémère. Il ne dure pas nécessairement pour plus de quelques jours, sauf si vous créez un environnement dans lequel il va rester.
Mais cela peut être fait.
Voici ce que je vous propose, sur la base de mes réussites et de mes échecs :

1-Prenez un engagement :

Il est facile se dire à soi-même, « Je vais faire ce changement » mais alors vous pouvez décrocher quand les choses se corsent, ou que vous devenez trop occupé ou stressé. Ne vous laissez pas revenir en arrière – prenez des mesures dès maintenant pour prendre un grand engagement envers les autres.

2-Mettez en place une séance quotidienne :

Si vous avez de l’enthousiasme en ce moment, c’est génial, mais qu’est-ce qui arrive à votre changement quand votre enthousiasme faiblit ? Le changement dépérit. La seule façon que vous pouvez faire pour faire durer quelque chose est de créer une habitude par une pratique quotidienne.

Donc, si vous souhaitez faire de l’exercice, réservez 10 minutes chaque jour, à la même heure de la journée, pour aller faire votre yoga ou des pompes ou du jogging ou de la marche. Notez-le sur le calendrier, et faites-en un rendez-vous incontournable.

Quitter une habitude est plus difficile, mais vous pouvez peut-être essayer une « zone sans tabac » quand vous ne fumez pas. (Ou une «zone de libre-procrastination »). Juste une heure par jour, puis deux heures après quelques jours, puis trois, après un peu plus, etc…

Finalement, vous allez apprendre des tactiques et des connaissances qui vous aideront à cesser complètement.

3-Créez des rappels inoubliables :

Qu’advient-il si votre session est censé se produire, mais que vous l’oubliez ?

Voilà quelque chose d’incroyablement banal quand vous commencez une nouvelle habitude.

Ne vous laissez pas oublier !

  • Mettez des post-it partout,
  • Mettez en place un grand panneau,
  • Ayez un tas de rappels sur votre ordinateur et sur votre téléphone.post it

Comment voulez-vous vous souvenir si c’était le jour de votre mariage et que vous deviez vous rendre à l’église ? Oh, vous avez raison – vous n’auriez pas besoin de rappels, car se serait l’un des plus grands jours de votre vie.

Faites de cette nouvelle habitude (ou de l’effort de quitter une habitude) la chose la plus importante dans votre vie pendant un certain temps.

4-Soyez responsable :

Si vous avez à dire aux gens chaque jour, ou chaque autre jour, comment vous avez fait… cela permettra de créer une prise de conscience lorsque vous aurez envie d’abandonner. Vous vous arrêterez d’abandonner, pour au moins un instant, et reconsidérez votre décision.

Donc, à l’étape 1 ci-dessus (« Prenez un engagement»), veillez à rendre des comptes régulièrement.

5-Engagez-vous dans un événement :

Ceci est l’un de mes trucs préférés … Je m’engage dans un événement dans un avenir proche, et cela me force à me préparer.course

Si je signe pour une course de 5 kilomètres, par exemple, je dois me former avant la course, pour ne pas me rendre (trop) ridicule. Vous pouvez faire la même chose… vous inscrire à un événement sportif, si vous souhaitez faire de l’exercice, ou annoncer une date dans un mois à partir de maintenant où vous aurez complètement arrêté de fumer, ou rejoindre un groupe de couture si vous voulez apprendre le canevas (vous voyez l’idée).

6-Profitez de chaque étape :

Tout cela peut sembler demander un peu de travail, mais honnêtement, ils peuvent tous vous donner beaucoup de plaisir !

Voyez chaque étape comme une célébration de vous-même, de la vie, de la compassion pour vous-même et des autres.smile

Voyez chaque étape comme un moment incroyable pour être apprécié, pas un sacrifice pour des bénéfices futurs.

La victoire est en ce moment, dans l’accomplissement, pas dans la récompense à venir.

Smile.

Si vous mettez ces idées en action (et si vous êtes déterminé, vous y arriverez !), vous transformerez votre sentiment éphémère en un changement durable.

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