Quelle est votre valeur ?

Êtes-vous capable de vous regarder dans le miroir et de vous dire que vous valez quelque chose ?

C’est une lutte que j’ai déjà menée (et que je fais encore de temps en temps). C’est une pensée qui a le potentiel de construire le fondement de quelque chose de grand ou de détruire tous mes projets en un claquement de doigts. Les raisons pour lesquelles nous nous dévalorisons sont généralement des manifestations d’un manque de pardon à propos de nos erreurs pour les choses passées. Il n’est presque jamais difficile de me souvenir de mes erreurs passées – et quand je pense à elles, ma première réaction est de m’insulter. Bien sûr, l’insulte fait son travail et je suis dans un état d’esprit négatif pour qui sait combien de temps ! Mais j’ai trouvé un moyen de me relever. Comment ? Le pardon de soi et l’établissement des blocs d’apprentissage pour m’aimer.

estime de soi

Comment vous pardonner mène au succès

Si vous ne l’avez pas appris, l’accroissement de la confiance et la réussite commencent par vous pardonner à vous-même. C’est un sujet qui est important et qui me tient très à cœur. Alors je vais vous montrer comment je procède et comment vous pardonner mène au succès.

  1. Laissez aller et allez de l’avant

    La première étape pour vous pardonner une erreur du passé est de vous placer dans un environnement calme, sans distraction. Vous devez être dans une ambiance calme et introspective afin de réfléchir sur ce qui s’est passé et laisser aller. De là, vous identifiez la source des événements qui ont amené à cette situation. L’intention n’est pas de laisser le blâme sur soi-même ni de le placer sur les épaules de quelqu’un d’autre. C’est de réaliser que tout arrive pour une raison, que vous avez réagi en fonction d’une suite de situations précises. Ensuite, vous apprenez des principales leçons de vos erreurs et vous allez de l’avant.  La meilleure partie des erreurs est que vous devenez un peu plus sage et acquérez plus d’expérience et d’outils dans votre arsenal pour réussir. Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, échouez vite (ne surtout pas s’attarder, mais apprendre vite). Gardez à l’esprit que ce n’est pas toujours un processus qui se finalise au bout d’un jour, donc vous ne devriez pas vous sentir obligé d’être ok après une seule journée. Cela peut prendre plus de temps.heureuse

  2. Mettez l’accent sur le positif et la visualisation

    Nettoyez-vous et votre esprit de vos pensées pessimistes précédentes et concentrez-vous sur vous-même à la fois mentalement et physiquement. Au cours de ces tâches, essayez constamment de voir les aspects positifs de vous-même, vos qualités merveilleuses et ce qui fait de vous une bonne personne. Ma façon préférée de le faire est de me visualiser dans toutes les situations que je veux manifester dans ma vie et de savoir que je le mérite. Si c’est la liberté financière, alors peut-être que vous vous voyez avec un immense placard rempli de toutes les chaussures et les sacs à main dont vous avez toujours rêvé, de conduire une voiture prestigieuse, d’avoir un compte en banque bien rempli ou d’avoir le luxe de faire ce que vous voulez de vos journées. Croyez que vous pouvez obtenir toutes ces choses parce que vous le méritez, vous avez une grande personnalité et vous êtes sympathique. La visualisation fonctionne parce que c’est stimulant et que vous vous sentez bien – et quand vous vous sentez bien, tout est possible. Astuce : Vous pouvez également noter vos points positifs sur un cahier. Vous aurez ainsi la possibilité d’y revenir une prochaine fois.

  3. Attirez des relations fortes avec une attitude positive

    Le pardon de soi est également essentiel à l’établissement de relations solides. Comme le succès ne se produit pas sans une équipe derrière vous (ou avec vous), vous devez avoir une attitude confiante et positive afin d’attirer ceux qui peuvent vous aider à réussir. Les gens sont naturellement attirés par ceux qui sont positifs en énergie et en perspectives. Alors, faites-vous toujours aider par ces personnes. Vous serez surpris par le genre de connexions que vous trouverez avec un changement d’attitude.

heureux

 

Le pardon pour soi-même est l’élément primordial pour s’aimer, s’accorder sa propre valeur, avancer et ancrer dans notre vie une dynamique positive.

Faites ce petit exercice et vous verrez rapidement des résultats dans votre vie !

Vous aimerez aussi...