Pourquoi marcher ?

campagne
un chemin qui invite à se promener

un chemin qui invite à se promener

L’activité physique est importante surtout pour ceux qui comme moi passent 8 heures par jour assis derrière un bureau. Marcher permet de faire travailler ses muscles, mais pas seulement. Cela favorise aussi un meilleur moral. Je m’évade du quotidien et cela me permet d’apprécier mon environnement, de réfléchir sur d’autres sujets et d’oublier mes soucis du moment.

Trouvez des prétextes pour bouger !

 

Au bureau tous les jours, je fais en sorte de ne pas rester trop longtemps assise sans me lever. Tous les prétextes sont bons mais ne pas en abuser pour ne pas se disperser non plus dans son travail : je me déplace régulièrement soit pour chercher une impression (l’imprimante se trouve au bout du couloir), pour demander un renseignement, pour faire une pause café dans la salle la plus éloignée de mon bureau. Et biensûr, je choisi aussi les escaliers aux ascenseurs.

 

Pourquoi ne pas profiter de la pause déjeuner pour faire une petite ballade d’un ¼ d’heure, histoire de se dégourdir les jambes et de se changer les idées ?
Personnellement j’essaie de le faire tous les jours avec plus ou moins de constance et aussi selon le temps. S’il pleut, je m’abstiens. Motivée mais faut pas pousser !
J’ai la chance de travailler dans une petite ville à la campagne. Aussi je profite du paysage. Mais j’imagine que dans les villes il existe aussi des endroits agréables pour se promener tels que les parcs. Les centres villes sont aussi des lieux dans lesquels on peut apprécier se promener. Beaucoup de villes possèdent des voies piétonnes et si le temps est à la pluie, vous pouvez vous réfugiez dans les centres commerciaux.

 

Le weekend j’en profite pour faire de plus longues ballades en famille. Le chien est super content. Les enfants en général rechignent à sortir mais une fois dehors ils sont heureux et profitent du moment.

 

Et qui plus est l’automne est une super saison pour ramasser les noix, châtaignes, champignons.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Un très bon article, merci .

  2. ce petit conseil est tres intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge