Pourquoi les quinze premières minutes de votre journée sont importantes

Trouver la motivation le lundi matin peut être plus difficile que d’éviter de manger trop gras le week end ou penser à votre rendez-vous chez le dentiste, mais cette tâche à un avantage. Une fois que vous avez trouvé la motivation du matin, votre productivité va monter en flèche.

 

bonheur

 

Les quinze premières minutes de votre journée peuvent généralement déterminer comment le reste de votre journée va se dérouler. Ne passez pas ces quelques minutes cruciales dans le lit à somnoler jusqu’à ce que votre réveil retentisse. Au lieu de cela, passez ces quinze minutes à regarder une vidéo de motivation et laissez-vous inspirer pour une nouvelle journée productive.

 

 

Cette vidéo particulière est une conférence TED de Shawn Anchor, diplômé de Harvard (elle est sous titrée en français). Intitulée «The Happy Secret to Better Work», la vidéo renforce comment un esprit positif peut vous rendre plus productif. « Seulement 25% des succès des entretiens d’emploi sont déterminées par le QI (Quotient Intellectuel), 75% sont dû à l’optimisme, le soutien social et votre capacité à voir le stress comme un défi. » Ces chiffres sont choquants et prouvent combien la positivité peut avoir un impact sur votre vie.

Shawn rappelle un incident de son enfance où il a empêché sa sœur de rapporter à leur parent en lui disant qu’elle était une licorne. Cette histoire humoristique est l’analogie parfaite pour expliquer la psychologie positive : par la pensée positive, vous vous sentirez plus heureux. Et en conséquence, vos résultats professionnels vont s’améliorer.

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Shawn dit «Chaque fois que votre cerveau a un succès, vous rehaussez la limite de ce succès. » Et il a tout à fait raison. Chaque fois que nous atteignons un objectif, nous fixons un nouvel objectif, plus difficile : Nous obtenons de bons résultats, nous avons besoin de meilleures notes, puis obtenir un nouvel emploi, puis nous voulons un meilleur travail, nous rencontrons un objectif de vente, nous obtenons de nouvelles cibles…

« Si le bonheur dépend de votre objectif de réussite, votre cerveau n’arrive jamais là-bas. »

Alors la prochaine fois que vous avez le blues du lundi, réglez votre alarme quinze minutes plus tôt et utilisez ces cinq méthodes pour devenir positif :

  • Gratitude : exprimez tous les jours 3 nouvelles choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.
  • Tenir un journal : écrivez dans votre journal une expérience positive qui vous est arrivée dans les dernières 24 heures. Cela va permettre à votre cerveau de la revivre.
  • Exercice : l’exercice apprend à votre cerveau que votre comportement compte.
  • Méditation : la méditation permet de débarrasser votre cerveau de l’hyperactivité culturelle que nous avons créé en essayant d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Votre cerveau va pouvoir se concentrer sur une tâche.
  • Gentillesse gratuite : prenez l’habitude de faire chaque jour un geste gratuit et bienveillant envers quelqu’un de votre entourage. Shawn donne l’exemple de commencer sa journée de travail en envoyant un mail positif, félicitant ou remerciant quelqu’un de leur entourage.

 

En seulement 2 minutes par jour pendant 21 jours, vous allez reprogrammer votre cerveau.

Vous vous sentirez plus autonome et prêt à partir de bon pied pour ce nouveau jour.

Soyez positif !

 

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