PART 08 = Entraînez votre cerveau pour une amélioration permanente de ses performances (en quelques minutes seulement)

meilleurs outils

meilleurs outilsCet article est la traduction de « Prime your brain for a Permanent Performance Gain (in a few minutes) de Steve Pavlina / Entraînez votre cerveau pour une amélioration permanente de ses performances (en quelques minutes seulement).

 

Pour une meilleure compréhension, je l’ai subdivisé en 9 articles (l’article initial étant très long -près de 6 000 mots).

 

Cet article est le 8ème de la série.

 

*****************

Utilisez les meilleurs outils

 

Votre cerveau est incroyablement puissant – et hautement programmable. Votre cerveau est constamment programmé par votre environnement. Vous ne pouvez pas être en mesure de maîtriser votre cerveau par un effort conscient en ce moment, mais vous pouvez modifier les influences en cours, en commençant d’aujourd’hui. Commencez à nourrir votre esprit de nouvelles entrées qui s’harmonisent avec vos désirs. Déclenchez cette nouvelle habitude pour continuer à activer les associations d’idées que vous désirez le plus souvent possible. Et éliminez les influences que vous ne souhaitez plus voir. Si cela signifie que vous avez tout à coup à éliminer de votre vie une personne trop négative parce que souvent celle-ci crée en vous une pensée négative, faites-le.

 

Ne vous inquiétez pas de ce que vous ne pouvez pas encore faire. Pensez amélioration, pas la perfection comme nous l’avons vu précédemment. Vous pouvez toujours faire quelque chose. Donc faites une chose maintenant. Ensuite, faites une autre amélioration. Et une autre. Et pendant ce temps, vous bénéficierez des améliorations cumulées que vous avez faites auparavant. Cela crée une dynamique dans un sens très positif.

 

J’ai remarqué que plus j’ai investi dans ces efforts d’influence conscients, plus cela a créé un effet « rouleau compresseur » dans le sens de mes désirs. Lorsque vous atteignez le point que vos propres efforts d’influence deviennent une habitude pour eux-mêmes, il devient beaucoup plus facile de rester aligné avec ce que vous voulez.

 

Je m’habitue à utiliser les meilleurs outils que l’argent peut acheter, et j’ai vraiment remarqué une différence dans mon éthique de travail. Mais je ne peux pas attribuer cette amélioration seulement au changement de la qualité des outils. Honnêtement, ces outils sont juste un peu mieux que ceux dont que je me servais déjà. La différence de productivité semble être en grande partie du à l’effet d’entraînement qui découle de savoir que j’utilise les meilleurs outils de qualité disponibles. Chaque fois que j’utilise ces outils, j’influence mon cerveau avec d’autres associations qui me font sentir plus motivé, à prendre davantage de mesures, à travailler à mieux me concentrer, et donc à profiter de plus de résultats. Je n’ai plus non plus les associations d’idées liés avec les vieux outils, comme ne pas se sentir à jour, toujours en retard, moins professionnel, un peu jaloux, etc.

 

La plupart du temps l’année dernière, j’utilisais un ordinateur de 4 ans d’âge, en pensant qu’il était encore très bien et que je n’avais vraiment pas besoin d’un nouveau. Maintenant, j’utilise un modèle haut-de-gamme, et le sentiment que j’ai en l’utilisant est très différent. Bien sûr, il est plus rapide, plus léger, et dispose d’un écran plus agréable. Mais l’ expérience de l’utilisation va plus loin. Dans le fond de mon esprit, je sais que je suis en train d’utiliser le meilleur qui soit. Je me sens à la page et j’ai rattrapé le retard. Je me sens au plus haut de mon élément. Je me sens plus motivé pour travailler. J’aime travailler plus. Après avoir fait ces mises à jour, j’ai fait suffisamment de travail supplémentaire pour regagner les coûts de ces achats à plusieurs reprises. Maintenant, je me demande jusqu’à où je peux pousser cet état d’esprit. Que puis-je changer pour améliorer cet effet de programmation encore plus ?

 

Comment vous sentez-vous en utilisant les meilleurs outils disponibles ? Vous donnez-vous cette expérience ? Ou vous  refusez-vous cette expérience ? Quelles sont les associations qui viennent à vous suite à vos choix lorsque vous utilisez vos outils ? Les aimez-vous ? Vous sentez-vous chanceux de les utilisez ? Ou associez-vous vos outils avec des pensées comme la frustration, l’envie, l’indignité, ou l’injustice ?

 

Quels sont les outils que vous attendez qui vous sentir privilégié avec des associations d’idées les plus positives possibles en les utilisant ? Que faire si vous ne pensez pas que vous pouvez vous le permettre ? Est-il possible que vous pouvez toujours les utiliser ? Notez que vous n’avez pas à les acheter. Vous pouvez louer ou emprunter si vous le vouliez. Peut-être même d’appliquer le concept de temps partagé à certains de vos outils, en partageant les coûts avec d’autres personnes qui pourraient aussi les utiliser. Cela pourrait ne pas fonctionner aussi bien pour un téléphone, mais cela pourrait marcher pour une tablette si vous ne l’utilisez pas souvent. Surtout si vous ne l’avez jamais fait auparavant, donnez-vous la possibilité de vivre au moins une petite période de temps en utilisant les meilleurs outils dans votre domaine. Voyez comment vous vous sentez. Ne soyez pas trop surpris si vous avez l’idée,  » Super ! Je pourrais vraiment m’habituer à ça ! « 

 

Après tout, les meilleurs outils ne sont qu’une question d’argent. Ils sont là dans le monde, disponibles dès maintenant, sans doute en grande quantité. Si vous avez de l’argent, ils sont seulement à quelques clics de souris plus loin. Et l’argent lui-même est quelque chose que vous pouvez gagner avec votre créativité. Donc, si vous pensez que les meilleurs outils sont un fantasme lointain pour vous, c’est peut-être sage de programmer d’abord votre cerveau avec les associations de l’abondance, de la créativité, du travail acharné, de la jouissance de votre travail, la dignité, le professionnalisme, et surtout du flux.

 

Les professionnels ont le privilège d’utiliser les meilleurs outils. Etes-vous un pro ? Le titre est arbitraire. N’importe qui peut le réclamer, il n’y a pas de diplôme spécial requis. Être un pro est simplement une attitude. Si vous souhaitez ce titre, et les bénéfices qui, selon vous, sont rattachés à celui-ci, alors réclamez-le. Mettez le mot « Pro » quelque part dans votre environnement de travail.

 

Précédemment : 

PART 01 = le cerveau, un superordinateur puissant

PART 02 = Devenez conscient des influences extérieures

PART 03 = Influencez consciemment votre cerveau

PART 04 = Pensez amélioration et non perfection

PART 05 = Influencez votre cerveau même avec un budget serré

PART 06 = Habillez-vous pour le succès

PART 07 = Que penser des affirmations quotidiennes

La suite et fin :

PART 09 = Influencez positivement votre journée

 

Vous aimerez aussi...