PART 07 = Entraînez votre cerveau pour une amélioration permanente de ses performances (en quelques minutes seulement)

affirmations positives

affirmations quotidiennesCet article est la traduction de « Prime your brain for a Permanent Performance Gain (in a few minutes) de Steve Pavlina / Entraînez votre cerveau pour une amélioration permanente de ses performances (en quelques minutes seulement)

Pour une meilleure compréhension, je l’ai subdivisé en 9 articles (l’article initial étant très long -près de 6 000 mots).

Cet article est le 7ème de la série.

 

 

 

*****************

 

Que penser des affirmations quotidiennes ?

 

Les affirmations quotidiennes sont une autre façon d’utiliser l’effet de l’influence, mais je les trouve en grande partie inefficaces. Elles peuvent aider un peu, et je sais que certaines personnes ne jurent que par elles, mais le principal problème est que leur influence est très limitée dans le temps. Les affirmations ont également tendance à mettre du temps à fonctionner. Vous pourriez avoir à le faire pendant plusieurs semaines, voire des mois avant de constater une différence.

 

D’autres formes d’influences sont plus rapides, souvent avec des résultats significatifs le jour même où vous commencez à les appliquer. Les affirmations quotidiennes perdent également leur influence dès que vous arrêtez d’en faire, alors que d’autres méthodes peuvent être plus permanentes et demander moins d’effort.

 

Donc, je ne recommande pas de faire des affirmations quotidiennes, car il existe des moyens plus forts et plus efficaces pour vous influencer, d’autant plus que la neuroscience moderne nous enseigne sur ​​la manière dont le cerveau fonctionne.

 

Sachez que tout ce qui vient à travers vos sens est une affirmation. Votre cerveau traite des entrées toute la journée, et que ces entrées ne sont pas moins importantes que votre propre pensée consciente. Si vous faites des affirmations verbales pendant plusieurs minutes le matin, c’est une goutte dans l’océan par rapport à toutes les autres influences qui vous frappent toute la journée. C’est comme une fourmi essayant de déplacer un tracteur. Oui, cette fourmi exerce toujours une force mesurable sur le tracteur, mais le tracteur reste non impressionné et impassible par les efforts de la fourmi.

 

Vous dire  » j’attire l’abondance financière » est d’une utilité limitée si, dès que vous avez terminé avec vos affirmations, vous allez ensuite réamorcer votre cerveau avec des pensées de pénurie, de manque, et de paresse à l’aide de votre brosse à dents dégoûtante qui aurait dû être remplacée il y a quelques mois, la vérification d’une boîte e-mail encombrée sur un ordinateur exécutant avec une lenteur frustrante des logiciels piratés, et de boire du café pas cher dans une tasse laide faite soi-même et que vos parents vous ont donnée.

 

Ainsi, au lieu de faire des affirmations assorties de délais, je vous recommande de faire des changements plus permanents, persistants et passifs. Au lieu de lire à haute voix vos affirmations chaque jour, poster des mots-clés ou des photos au sein de votre champ visuel où vous les verrez souvent, idéalement à un endroit où votre cortex visuel fera leur traitement en continu pendant de nombreuses heures chaque jour. Il suffit de faire attention à ne pas se créer trop de pollution visuelle de telle manière que vous pourriez alors avoir des pensées comme désordre et confusion.

 

Je pense que les meilleures affirmations se doivent d’être passives et automatiques. Au lieu d’installer l’ habitude quotidienne de réciter des affirmations verbales, prenez une minute ou deux pour installer une affirmation passive, automatique et continue. Je pense que vous pouvez trouver comme moi que d’avoir simplement un mot comme «flux» ou «motivé» dans votre champ de vision toute la journée pendant que vous travaillez a un effet beaucoup plus important que de lire des dizaines d’affirmations pendant 30 jours d’affilée. Essayez-le pour vous-même.

 

Précédemment :

PART 01 = le cerveau, un superordinateur puissant

PART 02 = Devenez conscient des influences extérieures

PART 03 = Influencez consciemment votre cerveau

PART 04 = Pensez amélioration et non perfection

PART 05 = Influencez votre cerveau même avec un budget serré

PART 06 = Habillez-vous pour le succès

La suite : 

PART 08 = Utilisez les meilleurs outils

PART 09 = Influencez positivement votre journée

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Danièle dit :

    Merci pour ce partage , instructif