PART 06 = Entraînez votre cerveau pour une amélioration permanente de ses performances (en quelques minutes seulement)

habits mode

Habits chicsCet article est la traduction de « Prime your brain for a Permanent Performance Gain (in a few minutes) » de Steve Pavlina / Entraînez votre cerveau pour une amélioration permanente de ses performances (en quelques minutes seulement)

 

Pour une meilleure compréhension, je l’ai subdivisé en 9 articles (l’article initial étant très long -près de 6 000 mots).

 

Cet article est le 6ème de la série.

 

 

 

 

 

*****************

 

Habillez-vous pour le succès

 

Certains recommandent aussi de porter de beaux vêtements pour vraiment se créer des pensées sur le succès, la richesse, et le professionnalisme. Je vais partager quelques réflexions sur la base de mon expérience.

 

Je remarque une différence de l’effet d’influence de ce que je porte quand j’interagis avec les autres, comme lorsque je donne une présentation ou que je bavarde avec des amis ou tout simplement en faisant des courses. Je pense que mes vêtements ont une réelle influence sur eux et dans la manière de me répondre d’une certaine façon, et qui peut à son tour influencer ma propre pensée. D’une manière générale, le mieux je m’habille, meilleurs sont les résultats.

 

Cependant, je n’ai pas remarqué une grande différence sur l’influence qu’ont mes vêtements quand je travaille seul. Je soupçonne que c’est parce que la plupart du temps je travaille en solo, je ne vois pas vraiment mes vêtements. Mon cortex visuel ne traite pas beaucoup cette entrée là, sauf quand je regarde vers le bas ou que je me vois dans un miroir.

 

Quand je travaille seul, je veux vraiment m’influencer avec l’idée de plus de confort plutôt que paraître classe. J’aime me sentir détendu et à l’aise dans mon corps, aussi je favorise cela, même si c’est plus kinesthésique que visuel.

 

J’écris cet article tout en portant un short, un T -shirt et baskets Vans. L’aviez-vous remarqué ? Est-ce que mon écriture semble moins professionnelle ? J’en doute. En fait, je pense que le port d’un costume pourrait donner l’impression de me sentir plus formel, moins authentique, et plus rigide, ce qui pourrait être préjudiciable à mon style de communication. Je préfère choisir un style d’écriture décontracté, détendu, et sympathique.

 

Encore une fois, je vous recommande d’expérimenter vous même. Essayez différents styles de vêtements pour voir ce qui fonctionne pour vous. Je suis capable d’être très productif tout en étant habillé d’une manière incroyablement banale. Etre super bien habillé à la maison me donnerait l’impression d’être inefficace et un peu ridicule, même si j’apprécie de bien m’habiller pour d’autres occasions. Vos résultats peuvent être différents. La seule façon de savoir avec certitude est de tester.

 

Précédemment :

PART 01 = le cerveau, un superordinateur puissant

PART 02 = Devenez conscient des influences extérieures

PART 03 = Influencez consciemment votre cerveau

PART 04 = Pensez amélioration et non perfection

PART 05 = Influencez votre cerveau même avec un budget serré

La suite : 

PART 07 = Que penser des affirmations quotidiennes

PART 08 = Utilisez les meilleurs outils

PART 09 = Influencez positivement votre journée

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge