PART 05 = Entraînez votre cerveau pour une amélioration permanente de ses performances (en quelques minutes seulement)

budget serré

budget serréCet article est la traduction de « Prime your brain for a Permanent Performance Gain (in a few minutes) de Steve Pavlina / Entraînez votre cerveau pour une amélioration permanente de ses performances (en quelques minutes seulement)

Pour une meilleure compréhension, je l’ai subdivisé en 9 articles (l’article initial étant très long -près de 6 000 mots).

Cet article est le 5ème de la série.

 

 

*****************

 

Influencez votre cerveau même avec un budget serré

 

Voici quelques suggestions pour influencer votre esprit vers l’idée de qualité, d’abondance et du succès même si votre budget est actuellement très serré :

 

  • Procurez-vous des stylos de qualité. Je ne suis pas pour les stylos chers parce que pour moi un stylo trop cher me donnerait des pensées de crédulité et de bêtise. Mais je veux des stylos qui écrivent bien et qui font penser à des outils de qualité. Mon préféré est le courant Uni-Ball Vision Elite. Je les achète dans un pack de 12. Assurez-vous que vos stylos et vos autres outils de base soient composés d’articles que vous aimez vraiment. Jetez les stylos de votre espace de travail que vous n’aimez pas, et remplacez-les. Il est préférable d’avoir seulement 2-3 stylos impressionnants dans votre pot à crayon et que vous aimez utiliser, par opposition à 20 autres qui comprennent toutes sortes de stylos gratuits mais merdique que vous avez choisi de façon aléatoire et que n’écrivent peut être même pas bien. En fait, je pré-emballe mes bons stylos dans mon sac de Voyage, donc je ne me contente jamais de ceux de l’hôtel ou des stylos de faible qualité du centre de conférence. Saisir un stylo est une activité courante et fréquente pour beaucoup de gens, et il est facile et peu coûteux de faire en sorte que chaque fois que vous faites cela, vous influencer automatiquement votre cerveau pour activer des pensées telles que pro, qualité, succès, etc. Si vous voulez contrôler les premières pensées quand vous prenez un stylo, telles que la créativité, alors procurez-vous des stylos qui correspondent bien avec les idées souhaitées.

 

  • Obtenez une minuterie de qualité – Si vous aimez travailler par à-coups chronométrés, une minuterie de qualité peut vous donner des pensées telles que l’efficacité, la rapidité et le professionnalisme. J’ai récemment remplacé mon vieux de la vieille avec un CDN TM30. J’aime qu’il ait des boutons, donc je peux juste donner un coup de poing sur le temps si je dois utiliser la fonction de compte à rebours. Avec mon ancien minuteur, j’ai dû mettre le compte à rebours progressivement en maintenant un bouton jusqu’à ce que l’affichage montre le temps désiré, ce qui était inefficace. Mon vieux de la vieille ne pouvait traiter 99 minutes, alors que le nouveau peut traiter 10 heures (vers le haut ou le bas). Depuis que j’utilise souvent cet appareil, j’ai dépensé un peu plus pour l’obtenir. Il est plus fonctionnel, plus agréable et plus digne d’intérêt, non seulement pour les avantages d’utilisation, mais aussi pour les effets d’influence.

 

  • Essayez les bougies parfumées – je brûle souvent des bougies parfumées pendant que je travaille. Mes favorites sont le bois de santal et de vanille. J’aime travailler à la chandelle, ce qui donne à mon bureau et à la maison une ambiance détendue et douce. L’odeur m’influence également en me donnant des pensées de détente et de luxe. Il est difficile de se sentir trop stressé tout en sentant la vanille toute la journée. Même lorsque l’odeur est faible, je sais que mon subconscient est toujours orienté sur elle. Il faut juste être attentif aux parfums que vous utilisez, ou vous pourriez finir par être avide de cookies et de crème glacée. Pour d’autres améliorations de bureau simples, voir 10 façons de créer un espace de travail zen.

 

  • Achetez une bonne montre – Un de mes amis a essayé de me faire investir dans une montre Omega $ 5000. Il en a une et semble aimer ça. Pour lui, c’est un symbole de luxe et de succès. Pour moi, honnêtement, une montre comme ça, c’est un symbole de la bêtise, de l’inefficacité, et d’un faible QI. Demandez à quelqu’un qui a une montre analogique quelle heure il est, et remarquez comment leur réponse est lente et imprécise ; parfois quand même ils la lisent correctement. Il est plus rapide de lire l’heure avec une montre numérique, et vous ne pouvez pas battre son exactitude. Ma montre actuelle est une Casio MTG900DA . J’ai celle-ci depuis des années, donc je suis sûr qu’il y a des modèles plus récents disponibles, mais je ne pense pas que cela vaut la peine d’acheter le modèle au dessus. Après être passé par d’autres montres qui se cassent facilement, j’ai eu suis celle-ci pour 99 $, et elle est presque indestructible (influence : la durabilité , la stabilité , la force) . C’est atomique, elle est donc toujours à la seconde près (influence : exactitude, actuelle, ponctualité). Cela fonctionne à l’énergie solaire (influence : efficacité) . Et elle a d’autres fonctionnalités intéressantes que vous attendez d’ une montre numérique, comme la possibilité de changer facilement les fuseaux horaires quand je voyage (influence : l’intelligence , la capacité d’adaptation). Bien que je ne puisse pas me résoudre à ressentir un minimum de respect pour les 5000 $ + montres analogiques (mon cerveau déclasse automatiquement le QI d’une personne quand je les vois en porter une), je la considère comme une montre de qualité – mais elle doit satisfaire ma définition de la qualité. Je passe à une iWatch quand celles-ci deviendront disponibles si j’aime ce que Apple a développé et si je m’attends à l’effet d’influence qui serai une amélioration par rapport à ce que je suis en train de porter.

 

  • Investissez dans une tasse de qualité – Si vous aimez boire un café ou un thé ou d’autres boissons pendant que vous travaillez, achetez-vous une tasse de qualité (ou deux ou trois). Pas de rayures. Non ébréchées. Quelque chose qui vous influence avec des pensées souhaitables. Lors de mon dernier voyage à Sedona, j’ai acheté un couple de mugs faits main. À 25 $ chacun, ils étaient les mugs les plus chers que j’ai jamais possédés, mais j’ai été heureux de dépenser davantage en les achetant. Ils sont solides, beaux, faits main et signés par l’artiste (influence : la beauté, la force, la durabilité, l’art, l’artisanat, la créativité, le luxe).

 

  • Acheter une brosse à dents de qualité – Si vous vous brossez les dents tous les soirs, investissez dans une brosse à dents de qualité. J’ai acheté un gros paquet d’entre eux chez Costco, donc j’en ai toujours beaucoup ( pour moi et pour mes invités), et la qualité est très bonne. Quelle est l’idée qu’une vieille brosse à dents minable que vous utilisez tous les jours ? Cela pourrait être des influences comme usé, délabré, vieux, etc. Ne serait- il pas mieux d’orienter vos pensées vers l’idée de propre et de neuf ?

 

  • Achetez les meilleurs aliments – Si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter une meilleure nourriture de qualité à travers ce conseil, choisissez un article (ou une catégorie d’ingrédients) où vous pouvez toujours acheter le meilleur qui existe. Peut-être que vous allez toujours acheter des pommes biologiques. Ou toujours obtenir un thé de grande qualité. Commencez à envoyer à votre cerveau le message que vous méritez et recevez le meilleur. J’aime aussi l’effet d’influence de manger uniquement des aliments végétaliens… et en particulier la suppression de l’idée de voir de la chair morte d’autres espèces quotidiennement. Je préfère ne pas m’influencer avec les associations d’idées quotidiennes liées à l’élevage industriel, la cruauté, la torture, les cages, les cadavres, la maladie, la mort, la violence, etc, en particulier dans ma propre maison. Mieux vaut des pensées de choix comme propre, organique, de la compassion, de la santé, la paix, la durabilité, etc. Vos associations peuvent être différentes de la mienne. Utilisez des aliments pour vous en premier selon les moyens que vous considérez les plus intelligents et sensibles. Si manger un aliment déclenche souvent des associations négatives, je recommande de l »abandonner de votre alimentation.

 

  • Stockez – N’achetez pas seulement la quantité minimale d’articles que vous savez que vous allez utiliser de toute façon, comme du dentifrice ou du déodorant. Achetez plusieurs d’entre eux à la fois. Puis, quand vous voyez vos fournitures, vous aurez des pensées comme l’abondance, préparés, bien fournis, soutenus, etc. Dans de nombreux magasins, comme Whole Foods, vous pouvez également obtenir un rabais pour l’achat d’articles immédiatement disponibles en vrac. J’aime l’ouverture de mon meuble de salle de bain et voir plusieurs tubes supplémentaires de dentifrice dont je n’ai même pas encore besoin. Quoiqu’il se passe d’autre dans ma vie, je sais que j’ai traité le sujet du dentifrice.  :)

 

 

Je suis sûr que vous pouvez apporter beaucoup plus de changements simples à  votre environnement, quelque soit votre budget.

 

Je sais que beaucoup de ces changements peuvent sembler insignifiants. Dois-je réellement prendre la peine de le faire ? Les neurosciences modernes donnent une réponse claire à ce sujet. La réponse est oui. Si vous voulez vous pouvez lire une dizaine de livres ou effectuer votre propre recherche sur le cerveau à ce sujet afin de valider cela. Ou vous pouvez prendre quelques minutes pour essayer certaines de ces idées, et voir ce qui se passe. Ce sont ces changements simples et faciles à faire que de les tester et risque est faible. Je pense que vous serez heureux – même surpris – avec les résultats.

 

Si vous souhaitez mettre à jour quelque chose de grand, mais ne pouvez vous permettre de vous attaquer à tout, je suggère de mettre tous vos œufs dans le même panier, pour ainsi dire. Donc, si vous ne pouvez pas vous permettre de mettre à niveau l’ensemble de votre technologie, il vous suffit de mettre à jour une partie seulement. Mais passez au meilleur modèle absolu pour vous. Par exemple, obtenez le meilleur téléphone pour vous, mais continuez à utiliser votre ancien ordinateur.

 

Dans mon expérience, cela fonctionne mieux d’avoir un petit article qui brille comme le symbole de l’idée que vous désirez, même dans un contexte de fouillis, comparativement à l’effet d’avoir un domaine entier de médiocrité légèrement mis à jour, pour vous influencer correctement. Même si tout ce que vous faites est d’acheter des stylos plus agréables et de laisser tout le reste à l’identique, ce seul fait va faire s’écouler les choses dans la direction de l’abondance.

 

Précédemment :

PART 01 = le cerveau, un superordinateur puissant

PART 02 = Devenez conscient des influences extérieures

PART 03 = Influencez consciemment votre cerveau

PART 04 = Pensez amélioration et non perfection

La suite :

PART 06 = Habillez-vous pour le succès

PART 07 = Que penser des affirmations quotidiennes

PART 08 = Utilisez les meilleurs outils

PART 09 = Influencez positivement votre journée

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. C’est vraiment intéressant comme point de vue. Je n’aurais jamais pensé que des objets comme des brosses à dents ou des montres puissent autant influencer notre façon de penser et d’agir.

    • marie dit :

      Désormais je porte un autre regard sur mon environnement immédiat. J’accorde plus d’importance à des détails auxquels auparavant je ne voyais pas de conséquences. J’avais pour habitude de garder beaucoup de choses : certaines abîmées mais qui ne me dérangeaient pas (exemple le mug) et d’autres dont je n’avais plus l’utilité et que je stockais dans la cave. Je n’ai plus aucun scrupule à jeter ce qui est abîmé en connaissant les effets sur mon cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge