PART 04 = Entraînez votre cerveau pour une amélioration permanente de ses performances (en quelques minutes seulement)

Améliorer son cerveau

Améliorer son cerveauCet article est la traduction de « Prime your brain for a Permanent Performance Gain (in a few minutes) de Steve Pavlina / Entraînez votre cerveau pour une amélioration permanente de ses performances (en quelques minutes seulement)

Pour une meilleure compréhension, je l’ai subdivisé en 9 articles (l’article initial étant très long -près de 6 000 mots).

Cet article est le 4ème de la série.

 

 

 

*****************

Pensez amélioration, et non perfection

 

Vous pouvez bien sûr vous emballer en cherchant les influences extérieures et pinailler sur chaque détail de votre environnement. Ma suggestion est de garder un certain rythme. Faites les plus fréquentes, les influences omniprésentes en premier.

 

Où passez-vous le plus de temps ? Faites de cet environnement un bastion de l’influence positive. Mettez des mots et des images qui influence votre esprit avec les associations que vous désirez. Effacez tout encombrement de votre champ de vision. Si vous ne pouvez pas nettoyer le désordre tout de suite, alors assurez-vous de le mettre derrière vous et hors de votre vue autant que possible, de sorte que votre cortex visuel n’est pas à les traiter et les retraiter comme entrées toute la journée.

 

Quand je suis à mon bureau, je tiens à être influencé avec des pensées associées à la motivation, la productivité, la concentration, la stimulation, la créativité, le débit, le service, la valeur, etc. Donc, je cultive un environnement qui se sent aligné avec de telles pensées. Par conséquent, je trouve qu’il est très facile de se sentir motivé et d’entrer dans un bon flux de travail quand je suis à mon bureau. Je peux avancer à travers une journée de travail de plus de 12 heures avec facilité et plaisir. Travailler dans mon bureau à la maison est agréable et reposant.

 

Quand je suis à la maison, et que je ne travaille pas, je préfère privilégier des pensées différentes : confort, luxe, richesse, abondance, bonheur, plaisir, satisfaction, croissance, amitié, enlacement, beauté, relations, etc. Certaines chambres de ma maison font un bon travail d’influence dans cette direction, en particulier la place confortable sur le canapé près de la cheminée ou la cuisine spacieuse avec comptoirs en granit. Je réfléchis aussi aux moyens d’améliorer d’autres parties de la maison pour augmenter les influences positives. Même les petits réglages peuvent aider. Par exemple, j’ai récemment acheté des lettres artistiques COST PLUS qui épellent le mot VOYAGE. Donc chaque fois que je marche dans une certaine pièce, mon cerveau capte l’influence qui me pousse à voyager plus. Il est possible cela m’est subtilement influencé pour faire plus de voyages spontanés récemment.

 

Ne vous inquiétez pas de la perfection. Continuez simplement à tendre vers le sens de l’amélioration. Faites quelques petits ajustements aujourd’hui. Prenez un post-it, écrivez un mot comme «focus» ou «motivés» dessus, et mettez-le sur le mur dans le coin de votre champ de vision. Ensuite, continuez votre journée comme d’habitude.

 

Je ne colle pas quelque chose sur mon écran d’ordinateur parce que je pense que les premières pensées associées seraient l’encombrement. Mais je ne discerne pas d’inconvénient potentiel à écrire quelque chose sur mon tableau. Vos associations d’idées sur les post-it peuvent être différentes. N’hésitez pas à expérimenter.

 

Ne gaspillez pas la valeur de l’influence sur des éléments neutres quand vous pouvez les remplacer par quelque chose avec une association plus positive. N’achetez pas une quelconque oeuvre d’art qui n’a pas de sens pour vous. Influencez-vous avec des objets dont vous croyez qu’ils vont déclencher des associations positives. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de quantité.

 

Je tiens à garder mon champ de vision assez libre autour de l’espace de travail. S’il n’y a vraiment pas grand chose de significatif en face de moi excepté un espace de travail assez spartiate, je m’attends à ce que les influences de ce qui est réellement là soient augmentées. Cela concentre aussi l’effet puisque peu d’objets concourent à orienter vers une direction cohérente (professionnelle, organisée, propre, détendue), par opposition avec une vue qui serait accablante composée d’un méli-mélo d’éléments qui pourraient déclencher des associations autres.

 

Précédemment :

PART 01 = le cerveau, un superordinateur puissant

PART 02 = Devenez conscient des influences extérieures

PART 03 = Influencez consciemment votre cerveau

La suite :

PART 05 = Influencez votre cerveau même avec un budget serré

PART 06 = Habillez-vous pour le succès

PART 07 = Que penser des affirmations quotidiennes

PART 08 = Utilisez les meilleurs outils

PART 09 = Influencez positivement votre journée

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Je te remercie pour ce post !