PART 03 = Entraînez votre cerveau pour une amélioration permanente de ses performances (en quelques minutes seulement)

prise de conscience

prise de conscienceCet article est la traduction de « Prime your brain for a Permanent Performance Gain (in a few minutes) de Steve Pavlina / Entraînez votre cerveau pour une amélioration permanente de ses performances (en quelques minutes seulement)

Pour une meilleure compréhension, je l’ai subdivisé en 9 articles (l’article initial étant très long -près de 6 000 mots).

Voici le 3 ème article de la série.

 

*****************

 

Influencez consciemment votre cerveau

 

Maintenant, la partie intéressante : L’effet de l’influence nous présente quelques énormes possibilités de croissance personnelle. En exerçant un certain contrôle sur les premières influences – ce qui peut impliquer quelques petits changements qui peuvent être faits en seulement une minute ou deux – nous pouvons créer une amélioration permanente et durable dans les différentes facettes de nos vies.

 

En donnant à votre cerveau une entrée légèrement différente sur un niveau subconscient, vous pouvez profiter de certains avantages vraiment significatifs sur le plan des résultats. C’est facile. Cela fonctionne. Et il y existe plusieurs possibilités que vous pouvez appliquer gratuitement.

 

Voilà comment je me suis délibérément influencé chaque jour.

 

Je me réveille et m’enlace un peu avant de me lever. Effet d’influence : Affection. Je suis aimé. Heureux. Je me sens chanceux.

 

Si je mange des flocons d’avoine le matin, j’utilise les meilleurs que je trouve (avoine bio de Bob’s Red Mill), mélangés avec des bleuets frais ou des raisins secs bios. Effet d’influence : J’ai le meilleur. Mieux que la plupart des gens.

 

Si je fais un peu de café, j’utilise la meilleure qualité possible, comme par exemple 100 % café Kona de Hawaï. Il coûte deux fois plus cher que des aliments gastronomiques, mais rien d’autre n’a son pareil. Effet d’influence : Qualité. Je mérite le meilleur. Etre récompensé.

 

Je m’installe à mon bureau à la maison. C’est propre et bien rangé. Mon bureau est un GeekDesk, ce qui me plaît vraiment. Mon ordinateur est le meilleur MacBook Pro disponible (avec chaque mise à jour possible : vitesse maximale du processeur, ram max, stockage max). Mon téléphone portable est le meilleur modèle de la nouvelle gamme iPhone. Le plus récent iPad Air est là aussi. Tous ont un écran Rétina. Effet d’influence : Qualité. Le meilleur. Succès. Je me sens pris en charge.  J’aime la technologie. Professionnel. Abondance. Vitesse. Efficacité. Grâce. Plaisir. Cool.

 

Tous les logiciels sur mon ordinateur ont été achetés. Presque tous sont de la dernière version (toujours la dernière pour les logiciels fréquemment utilisés). Effet d’influence : Tendance. À jour. Honnête. Méritant. Soutenu. Honorable. Abondance. Efficacité.

 

Sur le tableau blanc au mur de mon bureau, j’ai plusieurs mots écrits dans l’un des coins. Je porte peu attention à ces mots pendant la journée, mais je sais que le fait de juste les avoir dans mon champ de vision pendant que je travaille aura une influence sur mon cerveau tout au long de la journée. Depuis plusieurs semaines, le mot « flux » y est écrit. Mon flux de travail va incroyablement bien depuis ce moment. Aujourd’hui, j’ai les mots suivants dans le coin en haut à droite de mon tableau :

  • flux
  • focus
  • succès
  • complet

 

Écrire un nouveau billet de blog est l’une des huit tâches sur l’ordre du jour d’aujourd’hui. Si vous lisez cet article, cette tâche a été de toute évidence terminée.

 

Tout au long de la journée lorsque je travaille sur mon ordinateur, mon cortex visuel sera toujours en train de traiter ces mots. Je ne vais pas être au courant de ce traitement la plupart du temps, mais ces mots peuvent aider d’autres groupes de neurones lorsque mon cerveau s’active tout au long de la journée. Je veux garder activés mes pensées, sentiments et comportements qui sont associés à ces mots. Cela se fera automatiquement et ne prend pas un effort supplémentaire de ma part. Mais si cela aide ma productivité un peu plus, pourquoi ne pas le faire ?

 

Cette approche a bien fonctionné pour moi, donc je vous encourage à faire un essai. Si vous ne disposez pas d’un tableau mural, il vous suffit de prendre une feuille de papier ou un post-it. Notez quelques mots – les photos marchent aussi – et introduisez-les dans votre environnement visuel.

 

Et au cas où cela ne parait pas évident, veillez à retirer toutes les influences négatives de votre champ de vision. S’il y a des mots ou des images qui représentent la violence, l’échec, la rareté, ou quelque chose que vous ne voulez pas pour influencer votre cerveau tous les jours, retirer ces éléments de votre champ de vision. Assurez-vous que votre cortex visuel traite les signaux majoritairement positifs. Que faire si vous n’êtes pas sûr ? Si vous n’êtes pas sûr, remplacez-les. Mettez quelque chose dont vous êtes sûr – dans le bon sens – à la place.

 

Si vous ne disposez pas d’un espace de travail où vous pouvez contrôler suffisamment l’effet d’influence, alors invitez votre patron à lire cet article, et invitez lui/elle à vous aider à améliorer les conditions de travail pour une meilleure productivité. Aucun dirigeant intelligent ne voudrait imposer à ses employés des pensées destructrices ou improductives. Si vous travaillez pour quelqu’un d’inintelligent, allez travailler ailleurs. Si vous vous sentez pris au piège, mettez le mot « Quitter » sur un post-it dans votre champ de vision, et voyez combien de temps vous pouvez résister pour partir.

 

Précédemment :

PART 01 = le cerveau, un superordinateur puissant 

PART 02 = Devenez conscient des influences extérieures

La suite :

PART 04 = Pensez amélioration et non perfection.

PART 05 = Influencez votre cerveau même avec un budget serré

PART 06 = Habillez-vous pour le succès

PART 07 = Que penser des affirmations quotidiennes

PART 08 = Utilisez les meilleurs outils

PART 09 = Influencez positivement votre journée

Vous aimerez aussi...