Ne gaspillez pas vos opportunités

Cet article est une traduction libre de Leo Babauta du blog Zen Habits.

Pour la plupart d’entre nous, notre plus grand péché est de prendre les choses pour acquises.
Je suis aussi coupable que quelqu’un d’autre : je me réveille et je fonce travailler sur mon ordinateur ou lire, j’oublies d’apprécier le miracle de cette nouvelle journée.

Je suis en vie ! On m’a donné une autre journée incroyable, avec plein de possibilités, et qui est vraiment à couper le souffle.

boostermavie-soleil
Je suis humain, avec un corps et un esprit conscient … ce qui est une sacré opportunité ! Nous prenons cela pour acquis, mais si quelqu’un vient vers vous et dit, « Hé, je peux vous donner le pouvoir rendre meilleure la vie de 10 personnes tous les jours de votre vie » et il pourrait le prouver et mettre hors de tout doute qu’il dit la vérité …

Laisserions-nous juste passer cette occasion sans y prêter attention, et continuer à aller sur notre réseau social en ligne préféré pour voir les mises à jour que nous aurions manquées ? Ce serait une énorme occasion manquée, et c’est exactement ce que nous faisons chaque jour lorsque nous ratons l’opportunité  d’être un humain qui ne s’en rend pas compte.

Quel genre d’opportunités nous apportent le fait d’être humain ?

Que diriez-vous de l’occasion de découvrir les merveilles du monde, chaque moment apportant avec lui une quantité énorme d’expérience dont nous pouvons profiter ?
Que diriez-vous de la possibilité d’enquêter, d’explorer, d’apprendre, de découvrir, d’inventer, de créer, d’informer, de jouer, d’imaginer, et de construire ?
Que diriez-vous de la possibilité de se connecter profondément avec un autre humain ?

gens
Que diriez-vous de l’occasion de soigner, de réduire la souffrance des autres, de ne pas participer à la souffrance des animaux, de rendre la vie meilleure ?
Que diriez-vous de la possibilité de pratiquer la pleine conscience et d’apprécier tout ce qui est en face de nous ?
Que diriez-vous de la possibilité de créer vos propres opportunités, celles que je ne peux même pas imaginer ?

Que vous apporte ce moment que vous ignorez en n’y prêtant pas attention ?

Souhaitez-vous profondément profiter de chacune des opportunités de ce moment, du fait d’être humain ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge