Manger cru : et pourquoi pas ?

legumes

J’ai découvert tout récemment l’alimentation crue.

Je cherchais à modifier mon alimentation car je suis souvent sujette à des maux de tête, des ballonnements et de la fatigue.

La vidéo présentant Irène Grosjean et l’alimentation crue est très instructive. Je la conseille donc pour bien comprendre la base de cette alimentation.

Pour faire un résumé très succinct : la qualité de notre alimentation est primordiale pour garder un corps sain et donc par conséquent un esprit sain et une pensée claire. Seuls les aliments crus (légumes, fruits et graines germées) permettent de fournir le maximum d’éléments nutritifs à notre corps et sont les mieux assimilables par notre organisme.

Une autre vidéo, cette fois-ci c’est Lilou Macé qui interview Bruno, un grand chef cru. Cette vidéo est également très instructive.

Et pour finir, le site le Chou Brave qui apporte des conseils et des recettes sur cette alimentation.

http://lechoubrave.fr/

Je commence tout doucement à modifier mon alimentation. Mon petit déjeuner se compose dorénavant d’un grand soomthie composé de fruits (orange, clémentine, pomme, poire et banane pour cet hiver). C’est délicieux et malgré ce que j’aurai pu penser, je n’ai pas de petit creux dans la matinée.

Ma prochaine étape va consister à m’équiper d’un germoir à graines et à tester les graines germées dans des salades composées.

 

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