Le pouvoir de la pensée : Le ho’oponopono ou les 4 mots qui guérissent

love

Il y a un an, alors que je rencontrais de grosses difficultés dans mon entreprise où je suis toujours salariée, mon directeur m’a fait cette remarque :

Il n’y a pas de hasard dans la vie. Tout ce qui arrive est le résultat de ce que vous projetez vers les autres.


Sur le coup, et comme je suis d’une nature très susceptible, cela m’a vexée et je me suis sentie encore plus persécutée. Je me disais, mince, il ne manque pas d’air ! Je n’ai jamais demandé à ce que ces ennuis m’arrivent. Avec le temps j’ai laissé de côté cet évênement. Mais je ne l’ai pas oublié et des réponses se sont présentées à moi au fil du temps.

Orchidée offerte par une amie pour le réveillon du 31-12-2012

Avec le temps, j’ai enfin compris le message.

J’ai réfléchi et repensé à ce qui s’est produit dans ma vie en positif et négatif. Je me posais souvent comme une victime. Les problèmes sur mon lieu de travail (collègues désagréables, directives de mes supérieurs hiérarchiques, la reconnaissance qui ne venait pas), des voisins irascibles, mes enfants qui m’en faisaient voir de toutes les couleurs, et j’en passe…

Dorénavant, oui, je suis convaincue que tout ce qui se produit dans ma vie est le résultat de mes pensées passées.

Alors depuis j’essaie tant bien que mal de m’astreindre à penser positivement. Ce n’est pas facile lorsque comme moi, j’ai toujours laissé les idées aller et venir sans les filtrer, sans penser que je pouvais avoir un impact. Je me rends aussi compte que je me laissais porter par les événements, les situations.

En discutant avec un ami énergéticien la semaine dernière, il m’a parlée d’une méthode : le Ho’oponopono sans m’en dire plus.

 

Que signifie Ho’oponopono ?

Je vais résumer les principes de base et pour de plus amples informations, je vous laisse consulter le site merci je t’aime très bien conçu. Vous pourrez avoir aussi accès à des vidéos gratuites.

Le ho’oponopono est issue de la sagesse hawaïenne. Le principe de base est que chacun est responsable à 100% de tout ce qui apparaît dans sa vie. Et que les événements résultent des mémoires inconscientes que l’on a tous en nous.

Alors pour nettoyer mes mémoires, je me répète les 4 mots qui guérissent :

Je suis désolée, pardon, merci, je t’aime.

Dorénavant, je l’utilise tous les jours. Notamment au lever et avant de me rendre à mon travail. Dès que je pense à quelqu’un où quelque chose et que je sens un pincement dans mon corps, au niveau du ventre ou du cœur, je me répète tel un mantra les 4 mots ci-dessus. Et je me sens ensuite bien. Je sais alors que tout va bien se passer et je ne m’inquiète plus.

Pour l’instant je n’ai pas de transformation spectaculaire dans ma vie mais cela fait seulement une semaine que je connais cette méthode et que quelques jours seulement que je l’utilise quotidiennement.

Je me sens juste mieux et c’est déjà très encourageant.

Connaissez-vous aussi cette méthode et l’utilisez-vous dans votre quotidien ?
N’hésitez pas à me faire part de vos ressentis.

Pour aller plus loin, voici un coffret très bien conçu :

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge