Comment un challenge sur 30 jours pourrait être la clé pour atteindre vos objectifs

Avez-vous déjà essayé de faire quelque chose, mais vous avez abandonné à mi-chemin en route vers votre objectif ? Moi aussi. Il est difficile de persévérer parfois, mais avez-vous déjà essayé de continuer à faire quelque chose pour seulement 30 jours ?

Matt Cutts explique dans cette conférence TED comment cela peut être amusant et les changements que cela peut apporter dans votre vie.

A la fin de l’article, je vous ai préparé une surprise (fiche à télécharger).

 

Cette vidéo dure seulement 3 minutes et est sous titrée en français. Elle va vous donner envie de changer des choses dans votre vie.

 

 

C’est un concept simple : vous essayez quelque chose de nouveau pendant 30 jours, que ce soit de commencer un blog, faire du jogging ou même simplement de ne pas boire pendant un mois.

Matt Cutts affirme que : «Si vous voulez vraiment quelque chose très fort, alors vous pouvez faire n’importe quoi pendant 30 jours ».

Vous pouvez renoncer au sucre, écrire un court roman ou même simplement vous réveiller un peu plus tôt le matin. Quoi qu’il en soit, faites le et vous réussirez. Se fixer un défi et le remplir peut vous faire vous sentir sacrément incroyable. 30 jours est la quantité parfaite de temps. Ce n’est pas si long que cela finalement, mais il est assez long pour vous pousser et vraiment vous permettre de faire tout ce que vous avez décidé de faire.

Voici des idées de challenges à mettre en oeuvre sur 30 jours :

  • Ecrire un roman de 50 000 mots (soit 1667 mots par jour)
  • Se mettre au vélo pour aller travailler
  • Arrêter de manger des sucreries
  • Faire 10 000 pas tous les jours
  • Prendre une photo tous les jours
  • Ne pas regarder la télévision
  • Arrêter le café
  • Arrêter de passer du temps sur les réseaux sociaux
  • Lire tous les jours

La liste est infinie. Chacun peut décider de ses choix et, comme le dit Matt Cutts, vous pouvez toujours recommencer ou stopper quelque chose au bout des 30 jours si vous le souhaitez.

Le meilleur moyen de s’y tenir est d’aller se coucher seulement quand vous l’avez fait.

Cela prouve qu’il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose hors de portée ou impossible à réaliser, si vous venez de définir vous-même un nouveau défi sur lequel vous pouvez vraiment vous concentrer et faire un changement positif dans votre vie.

 

Je vous propose pour vous aider dans vos challenges, une fiche à télécharger gratuitement. Il vous suffit de cliquer sur la photo pour télécharger la fiche.

 

Bon challenge !

 

vignette challenge 30 jours

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