Comment passer commande auprès de l’Univers (Barbel Mohr)

barbel-livre

 Aujourd’hui un article sur le livre de Bärbel Mohr « Comment passer commande auprès de l’Univers ».

C’est une amie qui me l’a prêté et je l’ai littéralement dévoré en quelques heures à peine.

L’auteure :


Bärbel Mohr photo

Bärbel Mohr est allemande. Elle a publié plus de 15 livres dans le domaine du développement personnel.

Elle réalise des séminaires et des conférences.

Résumé du livre :

Ce livre expose de manière pratique et ludique comment avoir la vie de vos rêves. Elle donne des techniques, des astuces pour obtenir ce que vous désirer et tout cela avec beaucoup d’humour.

Principes de la demande et quelques morceaux choisis :

  • il faut que ce soit facile
  • il faut que ça fasse plaisir
  • l’énergie positive doit se multiplier positivement dans toutes les directions.

« La foi doit d’abord être là, puis la confiance, et à la fin la preuve universelle. Celle-ci se manifeste à travers la foi. C’est une loi spirituelle de l’Univers. »

« Etre ouvert à la possibilité que … »

« Qu’est-ce que je veux penser, et qu’est ce que je veux me créer par mes pensées et par mes sentiments ? »

« Des intentions claires (des commandes claires) favorisent des livraisons claires. »

« Ecouter ensuite les impulsions, les intuitions qui nous viennent de notre ventre. »

« Il est impossible de penser négativement quand on est détendu. »

« Tout ce qui t’aide à te détendre te conduit à ton état naturel de bonheur et te rapproche du « je suis venue, j’ai commandé et obtenu. »

« Plus tu te détends,… plus tu retournes à ton état naturel, où tu ne peux plus penser négativement et dans lequel tout ce que tu désires vraiment vient vers toi, où tu peux commander dans une confiance détendue. »

« En cas d’irritation face à des personnes, se dire « La paix soit avec toi » pour retrouver le calme intérieur. »

« Quand une personne peut désirer quelque chose sans s’en soucier, ce désir est immédiatement réalisé. »

« Lâcher prise une fois la commande faite. J’aime les choses telles qu’elles sont et je n’ai pas besoin de la chose commandée pour être heureuse. Il n’est pas important que cela vienne ou non. »

« Des comportements de trop forte attente bloquent le canal d’énergie. »

« La livraison se fait par inspiration, par suggestion. »

« Or quand on a une trop forte attente, qu’on attend la livraison dans la tension, la tristesse ou le doute, on n’entend plus la voix intérieure. »

« Take it easy, have fun and everything will come. »

« Pendant que tu attends la livraison, décide simplement que ce n’est pas important et que, même sans cela, tu peux aussi aimer la vie. Une telle attitude accélère énormément la livraison. »

« Si tu veux au total mener ta vie dans un courant positif, dresse une liste des sensations et sentiments que tu éprouverais si tout était dans ta vie comme tu le souhaites. Demande-toi si ce que tu es en train de dire, de penser et de ressentir est profitable du point de vue de ton image optimale. Souviens-toi : tes paroles, tes pensées et tes sentiments constituent ta réalité. »

« Quand on s’est pris plusieurs fois sur le fait à parler, à penser et à ressentir défavorablement, on cesse d’abord de s’étonner de sa réalité actuelle. Intervient le réveil. »

« Tu commences à créer consciemment et à passer commande. »

« Connais-toi toi-même. Décide qui tu veux être et comment tu veux le devenir. Car dès le moment où je reconnais quelque chose, je n’y suis plus fixée. Je peux me décider en faveur de quelque chose de neuf. Je peux prendre de nouvelles décisions quant à la personne que je voudrais être et à la manière dont je voudrais vivre. »

« Le monde extérieur est le miroir de mon monde intérieur. En d’autres termes, c’est exactement comme si, par mon attitude intérieure, je me commandais auprès de l’Univers mes circonstances de vie. Si je ne suis pas satisfaite de ma vie, cela signifie simplement qu’il y a encore en moi du nettoyage à faire. »

« Qu’est ce qui te rend le plus heureuse : t’occuper de ce que tu voudrais et l’accroître ou t’occuper de ce que tu ne voudrais pas et le combattre ? »

« C’est ton choix et ton libre arbitre de faire en sorte qu’un jour de pluie soit un beau ou un mauvais jour. La pluie en elle-même est aussi belle que quoique ce soit d’autre. Elle est fraîche et purifie l’air. Elle donne à la nature une teinte savoureuse. Elle est idéale pour un bon bain dans la baignoire… »

« Toute pensée est un déclencheur. Que tu veuilles déclencher le bon ou le mauvais, c’est toi qui en décides. »

« Le plus intelligent que tu puisses faire c’est de tout trouver bon, que ce soit ou non mauvais. Cela ne dure pas longtemps, et ensuite la vie abandonne. Elle s’adapte à ton esprit et ne livre que du bon. Il en ait ainsi parce que tu modèles ta réalité par ton libre arbitre. Tu façonnes la réalité à travers ce que tu penses d’elle et tu as le libre arbitre de penser ce que tu veux. Ce n’est pas de l’ésotérisme forcené, c’est aussi de la physique quantique moderne. »

« L’homme crée la réalité de son attente. Attends que les choses soient mauvaises, elles seront mauvaises et de plus en plus. Attends que les choses soient bonnes, elles sont bonnes et le seront de plus en plus. Si tu ne me crois pas, teste cela sur tes congénères. Attends lundi le pire de tout le monde et mardi le meilleur. Quel jour les gens sont-ils les plus gentils ? »

barbel-citation

« Ce que tu redoutes le plus en secret est ce qui vient en premier. Sois donc maligne et attends toujours le meilleur. Quand quelque chose ne marche pas, conclues-en toujours que la prochaine occasion sera meilleure. »

« Tout ce qu’une personne émet en paroles ou en actes lui fera retour. Elle recevra ce qu’elle donne. »

« Tu n’es jamais véritablement heureuse parce que tu as résolu un problème, mais parce que, dans l’instant, tu diriges tes perceptions sur le sentiment de bonheur. Cela, tu pourras toujours le faire. »

« Nous ressentons profondément enraciné en nous le besoin d’amour et de joie de vivre, mais nous sommes fermement convaincus que nous ne pouvons obtenir cette joie de vivre que de l’extérieur. C’est cette conviction qui crée tous nos problèmes dans la vie. Si nous reconnaissions que le véritable amour et la joie de vivre ne peuvent être trouvés qu’à l’intérieur, nous n’aurions aucun problème. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge