Comment garder à l’esprit tous les jours vos résolutions du début d’année : ma méthode

tableau de visualisation

C’est la période propice pour prendre de nouvelles résolutions en ce début d’année. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j’avais l’habitude de complètement les oublier au bout de quelques mois. La routine reprend son cours habituel et si on ne met rien en place, notre esprit ne pense plus à nos engagements pris envers nous même. Personne ne va nous rappeler de mieux s’alimenter, de faire plus de sport, de penser plus à soi, de suivre une formation,…

J’ai découvert un petit outil bien précieux et plutôt ludique pour avoir toute l’année ces idées en tête :

Se créer un tableau d’envies ou tableau de visualisations

1-Ayez une image claire de qui vous voulez être

L’objectif de ce tableau est d’avoir une vision précise des changements à opérer et des résultats que vous voulez obtenir dans votre vie. Orientez clairement vers tout ce qui est positif pour vous. Quelles sont vos valeurs fondamentales ? Vous allez clarifiez et donnez du sens à votre vie.

rever à ce que vous voulez vraiment

Vous pouvez également écrire un scénario idéal de vos rêves, de vos projets et quiva permettre de construire votre tableau.

Ce tableau va devenir le guide de votre transformation, de vos projets, de vos rêves. Il montre l’objectif réalisé de votre idéal.

2-Vous sélectionnez des photos

Mettez de côté des photos représentant des projets que vous souhaitez mettre en place, des objets que vous aimez, des photos de pays que vous aimeriez visiter,…

Toutes les idées sont bonnes du moment que cela représente quelque chose pour vous. Essayez d’être précis pour que cela soit très parlant pour vous.

océan

Par contre ce tableau est personnel aussi ne laissez personne critiquer ce que vous y mettez. Un bon conseil si vous ne souhaitez pas en parler à d’autres personnes : gardez-le à l’abri des regards indiscrets. Vous n’avez pas à justifiez vos choix : chacun ses rêves.

Prenez un moment et posez-vous la question :

Que voulez-vous attirez dans votre vie pour cette année à venir ?

3-A partir de ces photos vous créez votre tableau.

Vous collez les photos sur une plaque de carton assez rigide pour ne pas qu’il se gondole et vous le mettez bien en vue chez vous. Ça peut être prêt de votre lit par exemple pour vous lever le matin avec ces belles images. Esprit positif garanti !

Vous pouvez également en faire une version numérique que vous mettrez en fond d’écran sur votre ordinateur ou votre téléphone.

Inspirez-vous des photos des magazines, des revues, livres. Vous trouverez sur le net une mine d’or de différentes photographies.voyager

Une variante consiste à se créer un tableau d’épingles sur Pinterest. A noter que ce site peut être une très bonne source d’inspiration.

4-Vous pouvez également y noter une citation ou une affirmation positive qui vous inspire particulièrement.

Cela peut être une citation lue dans un livre, sur le net, lors d’une discussion.

Celle que j’avais choisie l’année dernière : citation gandhi.

Voici un site pour vous inspirer : citations sur le site du Figaro ou encore ici.

5-Laissez libre cours à votre créativité

C’est vraiment un exercice pour se faire plaisir. Lâchez-vous. Osez les couleurs, les formes, les associations. Agrémentez de peinture, de dessins, ….

Inspirez-vous de ce qu’on déjà fait certaines personnes. Vous trouverez une multitude d’exemples de ces tableaux créatifs sur internet. Voyez ici ou encore ici.

 6-Inclure une photo de vous ou un croquis

Ce n’est bien sûr pas obligatoire mais recommandé.

 Et surtout amusez-vous bien !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Coucou. Bravo pour ton blog 😉 Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge